Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

En Français please!

Cette année, Malte sera représentée par Christabelle. Souriante et radieuse, la jeune artiste nous accorde une interview pendant son passage à Amsterdam pour le 10ème anniversaire de « Eurovision in Concert ».

That’s Eurovision ! : Bonjour Christabelle, bienvenue au 10ème anniversaire de “Eurovision in Concert”. Peux-tu te presenter à nos lecteurs en quelques mots?

Christabelle : Merci de me recevoir ici ! Je m’appelle Christabelle, je viens de Malte et ma chanson pour l’Eurovision s’appelle “Taboo”. Elle parle de briser le tabou qui existe sur la maladie mentale, aussi j’espère qu’avec la chanson le message passera et que les gens apprécieront la musique.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Tu as gagné le droit de représenter ton pays, Malte, à l’Eurovision, quelle fut ta première reaction ?

Christabelle : Et bien je pense que je ne savais plus ce que je faisais là. Sincèrement j’étais bouleversée, tellement heureuse d’avoir obtenu les votes du public et des juges, et je pense que tout arrive pour une bonne raison. Je suis si heureuse de représenter mon pays à ce Concours 2018.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Malte semble aimer l’Eurovision. Quelle est la raison d’un tel amour ?

Christabelle : Comparé à la population des autres pays, je pense que le notre est si petit qu’il paraît difficile de ne pas l’aimer car c’est le plus grand festival que nous avons à Malte tous les ans. Que l’on aime ou déteste cela, les gens vont le regarder.

That’s Eurovision ! : Quand tu n’es pas sous les projecteurs, à quoi ressemble une journée ordinaire ?

Christabelle : Je suis comptable de profession, dans une société de construction, tu peux me voir avec mes bottes (rires), je suis dehors la plupart du temps et je suis au bureau en tant que contrôleur financier.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

 

That’s Eurovision ! : Quelle est la première chose que tu regardes chez un homme ?

Christabelle : Et bien, je vais me marier en septembre à un homme très élégant, il est docteur et joueur de waterpolo professionnel. Donc, ce que j’ai regardé en premier c’est la façon dont il me traitait, et je pense que j’ai réussi.

That’s Eurovision ! : Si tu devais décrire le bonheur, qu’est-ce qui te viendrait à l’esprit ?

Christabelle : Je pense que la persévérance est toujours payante… ainsi que de travailler dur, mais, tout est aussi question de chance dans la vie, tu dois être au bon moment au bon endroit… Je pense que la chance en découle, car quand tu es quelqu’un de bien, de bonnes choses t’arrivent.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Si tu pouvais parler à la petite fille que tu étais, avec ton expérience d’aujourd’hui, que lui dirais-tu ?

Christabelle : Je lui dirais d’aller de l’avant, de faire ce qu’elle veut et d’aimer la vie, et de toujours poursuivre ses rêves.

That’s Eurovision ! : Je t’invite à venir passer une semaine dans mon pays, en France, que veux-tu visiter ?

Christabelle : Je veux aller à Paris ! Et puis j’irai dans le Sud de la France…

That’s Eurovision ! : Oh, je viens du Nord, désolé…

Christabelle : (Elle rit), Ooooh, je veux aussi y aller et découvrir des tas de choses.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Veux-tu laisser un message à tes fans en France et ailleurs ?

Christabelle :J’espère que vous voterez pour mon pays et pour ma chanson « Taboo » et j’espère que vous prendrez plaisir à écouter ma chanson aussi, c’est mon message.

 

"That's Eurovision !" te remercie et te souhaite une belle aventure à Lisbonne.

Merci Daniel pour ta gentillesse et ton amitié !

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

In English s'il vous plaît !

This year, Malta will be represented by Christabelle. Smiling and radiant, the young woman granted us with an interview during her trip to Amsterdam for the 10th anniversary of « Eurovision in Concert ».

That’s Eurovision ! : Hello Christabelle, welcome at the 10th edition of « Eurovision in Concert ». Can you introduce you to our readers in a few words please?

Christabelle : Thank you very much for having me here! My name is Christabelle, I come from Malta and my entry for Eurovision is “Taboo”. It’s all about breaking the taboo of mental illness, so I hope that with the song I get the message across and people enjoy listen to the music.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : You won the right to represent your country, Malta, in Eurovision, what was your first reaction?

Christabelle : Well I don’t think that I knew what I was doing there. Obviously I was overwhelmed, so happy that I got the united votes from both the public and the judges, and I believe that everything happens for a reason. I’m so happy to be representing my country to this 2018 Eurovision.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Malta seems to love Eurovision. What is the reason of such a love affair?

Christabelle : I think that we are such a small country that when you compair the population that other countries have it’s very difficult not to love it because it’s the biggest festival that we have in Malta every year. So people whether they love it or hate it, they’re gonna watch it.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Appart from the spotlights, what is your everyday life like?

Christabelle : I’m an accountant by profession, in a development and construction company, so you see me in my boots (laughs), I’m outside most of the time and I’m also at the office as a financial controller.

That’s Eurovision ! : What do you look first when you look at a man?

Christabelle : Well, I’m getting married in September to a really handsome guy, he’s also a doctor and a professional waterpolo player. So, what I looked at first was obviously the way he treated me, so, I guess I got that right.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : If you had to describe luck / fortune, what would come to you?

Christabelle : I think that perseverance is always keen ...and hard work, but, everything in life is just a little bit of luck, you have to be at the right place at the right time...Fortune I believe is created within, because when you are a good person, good things happen to you.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : If you could talk to the little girl you were before, with your today's experience, what would you tell her?

Christabelle : I would tell her to think ahead and do what she wants to do and love life, and always follow her dreams.

That’s Eurovision ! : I suggest that you spend a week in my country, France, what do you want to visit?

Christabelle : I want to go to Paris! And then I’ll go to South of France…

That’s Eurovision ! : Oh, I’m from the north of France, sorry…

Christabelle : (she’s laughing), Ooooh, I want to go there also and discover lots of things.

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

That’s Eurovision ! : Do you want to leave a message for your fans in France and anywhere else?

Christabelle :I hope you will vote for my country and for my song « Taboo » and I hope they will enjoy listening to my song too, that is the message.

"That's Eurovision !" thanks you and wishes you a beautiful adventure in Lisbon.

Thank you Daniel for your kindness and your friendship!

Malta 2018 - Christabelle - I hope that with the song I get the message across

Photos & Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Christabelle "Taboo" (Official Video)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article