Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

En Français please!

Axel & Sacha sont les deux interprètes du duo Lautner. Ils nous ont accordé une interview peu de temps avant leur passage sur le plateau de « Destination Eurovision ».

« J’ai pas le temps »… c’est un peu ce qui arrive en ce moment à ces deux jeunes et sympathiques artistes !

L’interview a été réalisée par téléphone, merci à Aly pour nous avoir permis de réaliser cet entretien.

 

That's Eurovision ! : Bonjour Sasha, bonjour Axel, pouvez-vous vous présentez, qui est qui ?

Sacha : Bonjour, j’ai 20 ans, je m’appelle Sacha, nous formons le duo Lautner avec mon meilleur ami. Je chante et je joue du violon.

Axel : Je m’appelle Axel, j’ai également 20 ans. Avec Sacha nous sommes potes depuis très longtemps, passionné de musique, nous chantons ensemble depuis un bon moment. Nous avons décidé de former ce duo.

That's Eurovision ! : Lautner, pourquoi ce nom ?

Sacha : Ça remonte justement à l’époque où nous avons commencé la musique. Vers nos 15 ans, nous avons mis en place un groupe de sport, un crew, avec des amis. Nous avions appelé notre groupe Lautner à cause de l’acteur Taylor Lautner (Jacob Black dans la saga Twilight NDLR). L’objectif étant d’avoir son corps (rires).
Nous trouvions ça sympa de reprendre ce nom, un clin d’œil à nos potes.

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : Comment s’est fait le rapprochement par rapport à Destination Eurovision ?

Sacha : Nous avions fait une chanson en studio, qui n’était pas destinée pour l’Eurovision. La production de Destination Eurovision l’a entendue via notre maison de disques et nous a proposé de participer à l’aventure car la chanson leur plaisait. Nous étions fous en l’apprenant !

That's Eurovision ! : Le Concours fêtera ses 64 ans en mai prochain, qu’est-ce que cela représente pour deux jeunes artistes de 20 ans ?

Sacha : Pour nous, c’est l’histoire de deux jeunes qui veulent participer à quelque chose d’historique. Est-ce que nous avons les épaules pour le faire ? Sommes-nous prêts ? Franchement, nous avons conscience de tout ça, nous sommes hyper motivés…

Axel : C’est ce que nous voulions faire…

Sacha : Je pense que nous avons assez de maturité pour nous présenter à ce Concours aujourd’hui. Nous respectons et aimons cet événement. Si l’on se présente, c’est parce que l’on pense pouvoir le faire.

That's Eurovision ! : Votre chanson s’intitule « J’ai pas le Temps », de quoi parle t’elle ?

Axel : Cette chanson parle de tout ce que l’on aimerait faire et de ce que l’on ne peut pas faire. Le temps passé pour son travail et celui perdu auprès de sa famille, ses amis, ses proches.

Sacha : Voilà, c’est l’histoire de chacun d'entre nous, tout ce que l’on voudrait faire et que l’on ne fait pas, faute de temps.

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : Vous allez chanter ce samedi 12 janvier lors de la première demi-finale, comment gérez-vous cette attente ?

Axel : Là, honnêtement, nous sommes impatients ! Nous n’avons pas de crainte particulière, mais le stress commence à faire son chemin. Nous sommes très excités à l’idée de le faire.

Sacha : Envie de montrer qui nous sommes, le stress viendra après, nous allons prendre du plaisir d’abord (rires)

That's Eurovision ! : Parlez-moi d’Axel, de Sacha ; quelle est votre définition du bonheur ?

Sacha : C’est tout simple pour moi, avoir une famille heureuse, tes proches heureux et de faire ce que tu aimes sans regrets.

Axel : Je partage cela moi aussi, la famille, se retrouver, faire ce que l’on aime, être épanoui. Ton entourage t’apporte aussi ce bonheur et réciproquement.

That's Eurovision ! : Vous vous réveillez demain dans la peau de l’autre, ce sort va durer 24 heures, que faites-vous pendant cette journée où tout est permis ?

Axel : Moi, dans la peau de Sacha… comme je ne joue pas de violon (rires)… sincèrement, on se respecte tous les deux, il n’y aurait pas de mauvaises blagues, c’est certain, car après 24 heures, on subirait les répercutions ! (rires)

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : A quoi ressemble votre emploi du temps au-delà de l’aventure Destination Eurovision ?

Sacha : Nous avons le single qui sort le 11 janvier, nous allons le défendre au-delà de cette aventure Eurovision, nous souhaitons qu’il marche, faire sa promotion. Notre maison de disques, PLAYTWO a prévu de la promo, de la scène.
Sinon, l’album est en cours, nous avons plein de chansons, nous avons composé, nous sommes partis le faire aux Etats-Unis avec des équipes françaises et américaines.

Axel : Nous sommes auteurs, compositeurs et interprètes. Et nous travaillons aves des « Beatmakers » pour ce qui concerne les arrangements musicaux.

Sacha : Nous avons travaillé avec John Mamann (musique) et Sophie Tapie (paroles) pour « J’ai pas le Temps ».

That's Eurovision ! : Quel est votre message pour ceux qui vont vous découvrir samedi soir ?

Sacha : Ne soyez pas trop méchants avec nous (rires), non, je plaisante… nous espérons que vous allez aimer le titre.

Axel : On vous aime déjà, donc aimez-nous en retour. Nous avons hâte que vous découvriez notre chanson.

 

That’s Eurovision ! vous remercie pour cette interview, nous vous souhaitons bonne chance !

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

In English s'il vous plaît !

Axel & Sacha are the two singers of the duet Lautner. They gave us an interview not long before their performance on the stage of « Destination Eurovision ».

« J’ai pas le temps »… this is quite what is happening now to those two young and friendly artists!

The interview was made on the phone, thank you to Aly who gave us this opportunity.

 

That's Eurovision ! : Hello Sacha, hello Axel, can you introduce yourself, who is who?

Sacha : Hello, I’m 20 years old, my name is Sacha, my best friend and I are the duet Lautner. I sing and I play the violin.

Axel : My name is Axel, I’m also 20 years old. With Sacha, we are mates for years now, I’m a music fanatic, we’ve been singing together for quite a long time. We decided to form that duet.

That's Eurovision ! : Lautner, why this name?

Sacha : It returns to when we started to play music. We were 15, we created a sport group with friends, a «crew». We called it Lautner because of Taylor Lautner, the actor (Jacob Black in the Twilight saga). The aim was to have a body like his  (laughs).
We thought it was cool to take this name back, a wink to our mates.

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : How have you been approached for Destination Eurovision?

Sacha : We had a song, it wasn’t made for Eurovision. Destination Eurovision’s production team heard it through our record company and proposed us to take part in this adventure because they liked it. We were crazy!

That's Eurovision ! : The Contest will celebrate its 64th Anniversary next May, what does it inspire to two 20 years old young artists?

Sacha: For us, this is the story of two young men who want to take part in something historic. Are we strong enough for it? Are we ready? Honestly, we are conscious about all that, we are very motivated…

Axel : This is what we wanted to do…

Sacha : I think that we are mature enough to take part in this Contest today. We respect and love this event. If we present ourselves, this is because we think we can do it.

That's Eurovision ! : The title of your song is « J’ai pas le temps » (I don’t have the time), what is it about?

Axel : this song is about everything we would love to do and about everything we can’t do. The time spent working and the one lost with family, friends, relatives.

Sacha : This is it, the story of each of us, everything we would love to do but we can’t do, because we don’t have time enough.

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : You will sing this Saturday, May 12nd , during the first semi final, how do you manage this waiting?

Axel : At this very moment, honestly, we are impatient! We have no particular fear, but the stress is growing.  We are excited to do it.

Sacha : We feel like showing who we are, stess will come after, we will take pleasure first (laughs).

That's Eurovision ! : Let’s talk about Axel, about Sacha ; what is your definition of happiness?

Sacha : This is quite simple for me, a happy family, happy friends  and do what you love to do without any regrets.

Axel : I’ll go for that too, family, to reunited, to do what we love, be radiant. Your family circle also gives you this happiness and vice versa.

That's Eurovision ! : Tomorrow you wake up in each other’s body, this spell will last for 24 hours, there’s no limit, what will you do?

Axel : Me, in Sacha’s body… as, I don’t play the violin (laughs), sincerely, we have so much respect for each other, there would be no bad jokes, that’s for sure, because 24 hours later we would face the repercussions! (laughs)

Lautner - J'ai Pas Le Temps, c'est l'histoire de chacun d'entre nous (France)

That's Eurovision ! : What does your timetable looks like beyond Destination Eurovision’s adventure?

Sacha : Our single will be out on January 11th, we will stand up for it beyond this Eurovision adventure, we wish it will smash, we will promote it. Our record company, PLAYTWO, has planned promotion, stage. Otherwise, the album is in progress, we have a lots of songs, we composed, we went to the States with French and American teams.

Axel : We are authors, composers and performers. We work with « Beatmakers » for musical arragements.

Sacha : We worked with John Mamann (music) and Sophie Tapie (lyrics) for « J’ai pas le Temps ».

That's Eurovision ! : What is the message for those who will discover you this Saturday?

Sacha : Don’t be too nasty with us (laughs), no, I’m kidding… we hope you will love the song.

Axel : We already love you, so, love us in return. We can’t wait for you to discover our song.

 

That’s Eurovision ! thanks you for this interview, we wish you good luck!

Interview : Alain DHALLEWIN

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Lautner "J'ai Pas Le Temps" (extrait)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article