Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

Barbara Pravi représentera la France à Rotterdam avec la chanson « Voilà ».

France 2 nous a conviés à une excellente soirée, et il faut dire que cela fait particulièrement du bien en cette période !

Douze chansons, douze styles différents. Il y en avait pour tous les goûts et ça fait du bien de constater que la France propose des chansons de qualité pour le Concours.

Laurence Boccolini (délicieuse dans son rôle d’hôtesse) et Stéphane Bern ont animé cette soirée.

Dès les premières secondes, le ton a été donné, bonne humeur, couleurs et musiques au programme !

Après le premier tour, 7 chansons ont été retenues, le jury a sauvé un 8ème artiste.

  • Casanova,
  • Juliette Moraine,
  • Céphaz,
  • 21 Juin le Duo,
  • Amui,
  • Barbara Pravi,
  • Pony X,
  • LMK.

Nous disons au-revoir à Andriamad, Terence James, Philippine et Ali.

Il est certain que nous devrions entendre parler de ces artistes-là dans les mois à venir, émotion, rythme, dance, pop… de quoi nous concocter de jolis albums et nous permettre d’avoir des paillettes dans les yeux 😉

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

Elle s’appelle Barbara Pravi et nous livre ses émotions avec la chanson « Voilà ». Ce titre séduit le jury lors du casting pour représenter la France au Concours Eurovision 2021. Il s’agit d’un titre personnel, à la fois puissant et poétique, qu’elle compose avec deux artistes auteurs-compositeurs-interprètes : Lili Poe et Igit (ce dernier avait participé à « Destination Eurovision 2018 »).

Barbara Pravi (de son vrai nom Barbara Piévic), est âgée de 28 ans, elle est née à Paris, et est d’origine serbo-iranienne. C’est une auteure-compositrice-interprète, elle grandit au sein d’une famille d’artistes.
Très jeune elle est passionnée par les livres, la musique et l’écriture. Elle jongle entre ses études de droit et son travail de serveuse dans différents bars parisiens pour gagner rapidement sa vie.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

En 2014, Barbara rencontre le musicien Jules Jaconelli, ensemble, ils créent une chanson « Amour impoli ». Ils réalisent un clip avec des amis. La vidéo totalise 20.000 vues en deux jours. Le label Capitol Records la repère et signe son premier contrat.

En 2016, c’est la révélation avec le spectacle musical « Un été 44 » de Valéry Zeitoun, mis en scène par Anthony Souchet. Elle y interprète le rôle de Solange Duhamel. Les textes sont écrits par Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour et Maxime Le Forestier.

En 2017, elle sort son premier single « Pas grandir », Barbara fait les premières parties de Florent Pagny.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

Valéry Zeitoun devient son manager et elle sort son premier EP éponyme.

Artiste engagée, elle prend position contre les violences faites aux femmes. Elle enregistre au sein d’un collectif de 39 femmes le titre « Debout les femmes ».

Barbara rencontre l’artiste britannique Calum Scott sur le plateau de l’émission « Taratata » ensemble ils interprètent « Something Stupid  (Frank et Nancy Sinatra). Plus tard ils reprennent « You Are The Reason » de Calum Scott. Une reprise où les deux voix s’unissent dans une version franco-anglaise.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

En mars 2019 à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Barbara sort le single « Le Malamour ». Elle fait la lecture du titre « Notes pour trop tard » d’Orelsan feat. Ibeyi (avec réécriture du texte). Les droits étant reversés à l’association La Maison des Femmes. Elle collabore aussi avec le rappeur Black M sur le titre « Pervers narcissique ».

La même année, elle rompt avec son équipe initiale et travaille avec sa nouvelle manageuse Elodie Papillon Filleul puis en 2020 elle sort un nouvel EP : « Reviens pour l’hiver ». Elle collabore avec Stan Neff, Lili Poe, Vincha, November Ultra et Wladimir Pariente.

Barbara a aussi l’opportunité d’écrire pour l’Eurovision Junior. D’abord en 2019 pour Carla (« Bim Bam Toi » qui termine à la 5ème place) puis en 2020 pour Valentina (« J’imagine » qui a permis à la France de gagner l’Eurovision Junior cette année pour la première fois).

En 2020, elle sort un titre poignant « Chair » qui parle de l’avortement.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

En novembre de la même année, elle sort son nouveau single « Voilà », avec lequel elle participe à « Eurovision France – C’est vous qui décidez ! ». Elle publie le live sur Instagram et atteint 56.000 vues en quatre jours.

Ses influences musicales sont Aznavour, Brel, Barbara ou  Aragon. La jeune artiste écrit aussi  pour Yannick Noah, Julie Zenatti, Terrenoire, Chimène Badi ou Black M.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

Les chansons de Barbara sont un carnet de voyages intime, elle partage ses fêlures, sa plume est précise et délicate. Ces mots sont sensibles, nous dévoilant ainsi ses états d’âme avec une profonde sincérité. Une mise à nue bouleversante, Barbara est une amoureuse des mots et de la langue française.

L’artiste prépare actuellement son premier album dont la sortie est prévue à l’automne 2021.

France 2021 - Barbara Pravi (Voilà)

Les résultats définitifs 

Barbara Pravi - Voilà (204 points)
Juliette Moraine - Pourvu qu'on m'aime (136 points)

Pony X - Amour Fou (124 points)
Casanova - Tutti (102 points) 
Céphaz - On a mangé le soleil (82 points)
Amui - Maeva (78 points)
LMK - Magique (76 points)
21 Juin le Duo (38 points)

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article