Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Malta 2021 - Destiny (Je Me Casse )

Malta 2021 - Destiny (Je Me Casse )

Destiny représentera Malte à Rotterdam avec la chanson « Je Me Casse ».

La jeune artiste porte très bien son prénom !

Née en 2002 à Birkirkara, elle participe à de nombreuses compétitions durant son adolescence, dont le « Festival Kanzunetta Independenza » en 2014 où elle termine à la 3ème place.

Malta 2021 - Destiny (Je Me Casse )

En 2013, elle remporte le Festival de « Sanremo Junior » en Italie avec la chanson « Respect ».

En 2015, elle remporte le Concours Junior pour Malte avec la chanson « Not My Soul ».

En 2017, elle participe à la 11ème édition de Britain’s Got Talent. Elle y interprète « Think » d’Aretha Franklin et accède aux demi-finales.

En 2019, Destiny apparaît au Concours Eurovision en tant que choriste de Michela Pace pour Malte (« Chameleon », 14ème).

 

Malta 2021 - Destiny (Je Me Casse )

En 2020, elle participe au X-Factor national. Elle en sort grande gagnante et se voit propulsée sur la scène du Concours Eurovision avec la chanson « All of my Love ».

Nous connaissons malheureusement la suite et l’annulation du Concours 2020 pour cause de pandémie mondiale.

TVM, le radiodiffuseur maltais a donc décidé de reconduire Destiny pour le Concours 2021 qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

 

Malta 2021 - Destiny (Je Me Casse )

Malte participe au Concours depuis 1971 mais s’est retiré de 1977 à 1990.

En 1998, Chiara obtient la 3ème place avec « The One That I Love ». Elle récidive en 2005 et parvient à faire mieux, elle remporte la médaille d’argent avec « Angel ».

En 2002, Ira Losco remporte elle aussi la 2ème place avec « 7th Wonder ». Elle fera également une nouvelle tentative en 2016 (« Walk On Water », 12ème).

En 2013, le pays remporte son dernier Top 10 avec Gianluca Bezzina et sa chanson « Tomorrow », il termine 8ème.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article