Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

En Français please!

Aysat, que l’on va retrouver dans l’émission « Destination Eurovision », sera peut-être le choix du public pour représenter la France en Israël, à Tel Aviv le 18 mai prochain.

L’artiste a accepté de répondre à nos questions « Comme Une Grande », avec détermination et bonne humeur.

Merci à Mohamed Zayana – Label MoZaï pour sa collabaration et pour avoir autorisé cette interview.

 

That's Eurovision ! : Bonjour Aysat, je te souhaite la bienvenue dans la grande famille Eurovision ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Aysat : En quelques mots je suis auteure, compositrice et interprète. J’écris des chansons pour moi et pour d’autres artistes depuis quelques années. 

That's Eurovision ! : Tu chantes professionnellement depuis plus de 10 ans, raconte nous ton parcours musical.

Aysat : J’ai commencé en indé à 18 ans. Ma première chanson a très vite buzzé sur la toile si bien que je me suis vue proposer des contrats avec les plus grandes maisons de disques. Après la sortie de mon premier EP et de nombreux changements au sein de ma maison de disques, j’ai décidé de retrouver mon indépendance et de prêter ma plume à d’autres artistes. 

That's Eurovision ! : Te voilà arrivée sur la planète Eurovision, qu’est-ce que t’inspire cette institution vieille de plus de 60 ans ?

Aysat : Je suis très « mélangée » parce que ce n’est pas quelque chose que je connais beaucoup. Et en même temps j’entends parler de cet événement depuis toute petite ! Il y’a quelque chose de très impressionnant, d’un seul coup des gens de toute l’Europe s’intéressent à moi, non seulement en tant qu’artiste mais aussi en tant que candidate potentielle... ou non d’ailleurs hahaha ! 

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

That's Eurovision ! : Tu fais partie des 18 artistes retenus pour participer à « Destination Eurovision », comment s’est faite ta sélection ?

Aysat : Mon binôme a reçu un mail d’un membre de l’équipe chargée du casting. Nous avons envoyé des chansons et « Comme une Grande » a plu! 

That's Eurovision ! : Ta chanson s’intitule « Comme une grande », de quoi parle t’elle et quelle est l’équipe qui l’a composée ?

Aysat : J’ai écrit et composé cette chanson avec mon binôme Momo. Je suis depuis toute petite, très touchée par les conséquences liées aux inégalités entre les hommes et les femmes au sein de notre société ou même de ma propre famille. J’ai toujours voulu aborder le sujet en musique sans pour autant être dans la plainte ou la moralisation. « Comme une Grande » est le résultat d’années passées à observer et vivre ces inégalités et de ma volonté de les éradiquer 😊 

That's Eurovision ! : A quoi ressemble le monde selon Aysat ? Pour quelle cause pourrais-tu prêter ton nom et ton image ?

Aysat : « Il faut de tout pour faire un monde » ni plus ni moins selon moi. Ceci dit, je ne cesserai jamais de me battre pour que nous puissions évoluer vers une plus belle équité, plus particulièrement en ce qui concerne les injustices liées au sexisme.

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

That's Eurovision ! : Que regardes-tu en premier chez un homme ? Chez une femme ?

Aysat : Chez un homme ou une femme je regarde en premier les chaussures (rires). J’ai toujours trouvé que ces dernières pouvaient en dire long sur la personnalité ! 

That's Eurovision ! : Si tu devais rencontrer la petite fille que tu étais, que lui dirais-tu aujourd’hui ?

Aysat : Que la route va être très longue, étroite et sinueuse, mais qu’elle ne doit surtout jamais s’arrêter en chemin ! 

That's Eurovision ! : Quel est ton côté sage, ton côté fou ?

Aysat : Je suis plutôt raisonnable comme nana, je ne bois pas, ne fume pas. Par contre je suis folle de pâtisserie française hahaha !

That's Eurovision ! : Peux-tu laisser un message à nos lecteurs, à tes fans qui te supporteront lors de Destination Eurovision ?

Aysat : Je suis très heureuse de pouvoir vivre cette très intense, mais magnifique aventure ! Rdv sur France 2, ça va être le feu ! 

That’s Eurovision ! te remercie pour nous avoir accordé de ton temps, nous te souhaitons de prendre un maximum de plaisir pendant cette aventure, bonne chance !

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

In English s'il vous plaît !

Aysat, whom we will see in the TV Show « Destination Eurovision », may be the audience’s choice to represent France in Israel, Tel Aviv, next May 18th.

The artist accepted to answer our questions « Comme Une Grande » (Like a Big Girl) with determination and good humour.

Thank you to Mohamed Zayana – Label MoZaï for his collaboration and for authorazing this interview.

 

That's Eurovision ! : Hi Aysat, welcome in the great Eurovision family! Can you introduce you in a few words?

Aysat : In a few words, I am an author, composer and a singer. I’ve been writing songs for me and other artists  for a few years now.

That's Eurovision ! : You’ve been singing as a professional  for more than 10 years now, tell us a bit more about your musical path.

Aysat : I began as an independant singer when I was 18. My first song quickly created a buzz on the Internet, then some of the greatest records companies proposed me to sign contracts. After my first EP was out and many changes within my record company, I decided to work as an independant again and to lend my pen to other artists.

That's Eurovision ! : Now you are on the Eurovision planet, what does this more than 60 years old institution inspire you?

Aysat : It’s not that clear to me because this is something I do not know much about. On the other hand, I’ve been hearing about this event  since I was a little girl! This is something quite impressive, suddenly people from all over Europe get interested in me, not only as an artist but as a potential candidate too... or perhaps not ahahah!

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

That's Eurovision ! : You are part of the 18 candidates for «Destination Eurovision», how did you get selected?

Aysat : My binomial received an Email from a member of the casting team. We sent songs and they loved  «Comme Une Grande»!

That's Eurovision ! : The title of your song is «Comme Une Grande», what is it about and who is the team that composed it?

Aysat : I wrote this song with Momo, my binomial. Since I was a little girl, I’ve always been touched by the consequences ensuing from inequalities between men and women in our society, or even in my own family. I always wanted to speak about it with music without falling into complaint or morality. «Comme Une Grande» is the result of years during which I observed and lived these inequalities and of my will to eradicate them 😊

That's Eurovision ! : According to Aysat, what is the World like? What cause could you lend you name and image for?

Aysat : According to me, there’s no more to say but  «it takes all sorts to make a world». Having said that, I will never stop the fight to evolve towards a better  equity, particularly concerning injustices linked to sexual descrimination.

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

That's Eurovision ! : When looking at a man, what do you look first? And at a woman?

Aysat : No matter if it’s a man or a woman, I first look at their shoes (laugh) . I always thought they could tell us a lot about personality.

That's Eurovision ! : If you met the little girl you were before, what would you tell her today?

Aysat : I would tell her that even if the way is long, narrow and winding, she must go on and never stop!

That's Eurovision ! : what is your wise side, your mad side?

Aysat : I am a quite reasonable woman, I do not drink alcohol, I do not smoke. But on the other hand, I am mad about French pastries ahahah!

That's Eurovision ! : Can you leave a message for our readers, and for your fans who will support you during Destination Eurovision?

Aysat : I am very happy to live this greatly intense but wonderful adventure! I make an appointment with you on France2, it will be great!

 

That’s Eurovision ! thanks you for spending time with us, we wish you to have the greatest pleasure possible during this adventure, good luck!

Aysat - Comme Une Grande est le Résultat d’années passées à observer et vivre les inégalités Homme Femme (France)

Interview : Alain DHALLEWIN

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Aysat "Comme Une Grande" (extrait)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article